Dans une maison en banlieue parisienne ,  mal isolée, 30 à 40% de la chaleur s’échappe par le toit.

Isoler les combles est donc une priorité pour obtenir des économies de chauffage et lutter contre la chaleur intempestive

La ouate de cellulose est une solution économique pour l’isolation de vos combles  que ce soit sur un plancher béton ou sur un faux plafond .

Le principal fonction de la ouate de cellulose comparé à tous les autres matériaux écologiques est qu’elle est conditionnée sous la forme de flocons  qui peuvent remplir le moindre recoin de votre toiture et donc éliminer tous les ponts de froid . Le poids de la  ouate est supérieure  à celle de la laine de verre ou de la laine de roche , ce qui permet de  contenir la chaleur.

Pour une isolation thermique parfaite, il convient de traiter aussi les murs autour de votre habitation . Les isoler de  l’intérieur est une solution courante.

Mais l’isolation thermique par l’extérieur est la solution la plus performante pour éliminer les points de perdition  .

isolation laine de verre 93

Petite préference  aux matériaux isolants naturels à Montfermeil (Seine-Saint-denis)

 

Robba couverture charpente 93 ,  est  à votre écoute pour envisager avec vous le meilleur choix pour votre projet  de votre isolation thermique et accoustique de votre construction neuve BBC.

Robba couverture réalise tous travaux d’isolation accoustiques , travaux d’isolation de combles aménagés, rénovation des façades,…

 

laine_de_roche-93

 

Besoin d'une rénovation de votre toiture ?

DEVIS GRATUIT